samedi 31 décembre 2011

Je ferai mieux l'année prochaine

(Autoportrait, à Tagab, il y a presque un an).

Ce 1160e post de l'année, qui sera a priori le dernier, est aussi l'occasion pour moi de tirer les traits sur le blog, pour l'année (1). Cette production d'information plus modeste qu'en 2011(1.464 posts !) est liée à l'écriture de plusieurs livres (dont plusieurs à paraître en 2012) et plusieurs hors-série chez RAIDS (dont plusieurs à paraître en 2012), qui m'ont consommé quelques ressources : il faut de temps en temps travailler pour de l'argent pour continuer à vous offrir de l'information gratuite.
Cette année a été riche en infos, ce blog a été à plusieurs reprises très en avance (2) : sur l'Afghanistan, avec des infos souvent graves , ou des sujets un peu plus décalés, mais aussi sur Louvois, qui n'a pas tout de suite interpellé la presse entière, sur la Libye, où à plusieurs reprises, vous avez été les premiers informés du premier tir de Scalp (bon, j'avais un peu sous-estimé le volume de la rafale...) , mais aussi de Mistral, de posers d'un Tigre. Ou des résultats de l'activité de l'aviation.
Tout ceci dans la bonne humeur, et parfois, avec humour, ou des contre-champs.
Cette diversité a attiré, depuis avril 2009, un panel très large de lecteurs, militaires, simples citoyens cherchant à comprendre, conjoints cherchant de l'information, et jeunes cherchant les infos sur la meilleure carrière à embrasser.
Ces résultats quotidiens, je les dois à des journalistes qui ont cru en moi au fil des années : Germain Chambost, Pierre Bayle, Bernard Bombeau, et mon rédacteur en chef actuel à Raids, Eric Micheletti
Ce blog ne demande pas de contrepartie, ne pratique pas la compromission, ne présente pas de facture.
Ma meilleure rémunération est votre merci, et l'engouement que vous mettez à parler du blog autour de vous.
Je vous présente mes voeux de santé pour 2012, pour vous et vos familles.
Mon mail vous est ouvert, cette année, comme l'an dernier : tanguy_press @ yahoo.fr (enlever les espaces avant et après le @)

(1) j'ai été abscons dans cette première phrase, m'a-t-on écrit : je rassure, c'est bien sûr le dernier post de l'année, mais je compte bien en écrire d'autres en 2012.
(2) je préfère cette périphrase à l'adjectif exclusif, qui a été tellement galvaudé qu'il ne veut hélàs plus dire grand chose.